LE RETOUR DU SLOW UP – 8EME EDITION

Après 2 ans d’annulation le dimanche 5 juin, les cyclistes et les promeneurs alsaciens pourront se rendre à nouveau sur la Route des Vins, au pied du Haut-Koenigsbourg, pour profiter du SlowUp ! Les Gîtes d’Alsace du Relais des Vignes vous invitent à découvrir cette journée festive sans voitures qui célèbre les déplacements doux, particulièrement le vélo. Le circuit passe par Kintzheim et à proximité immédiate du Relais des Vignes.

1- L’histoire du SlowUp

slow up gite location alsace
Slow up route des vins

Les chiffres de fréquentation parlent d’eux-même en ce qui concerne le succès du SlowUp. Environ 15 000 participants lors de la toute première édition en 2013… Plus de 44 000 en 2018 ! Et dire qu’au lancement de cette manifestation – où la Route des Vins se retrouve fermée à la circulation motorisée – certains étaient plus que sceptiques… Le principe de l’événement ne bouge pas : ainsi il s’agit de ralentir le rythme et d’apprécier les p’tits bonheurs de la Route des Vins, entre Dambach et Bergheim, avec son vélo ou sa paire de baskets (rollers et autres équipements non-motorisés bienvenus !). Cette année, ce sera le dimanche 5 juin de 10h à 18h.

2- Description

 

slowup gite alsace colmar
slow up vignoble alsacien

Premier événement touristique alsacien avec plus de 44 000 participants lors des dernières éditions, le parcours permet la découverte de 11 communes au pied du Haut-Koenigsbourg, sur un parcours de 38 km (avec des boucles de 7,8, 1, 16 et 19 km) avec 12 places festives entre Sélestat, Châtenois, Bergheim et Dambach-la-Ville.

Point fort de la journée, les nombreuses places festives disséminées tout au long du parcours. En effet, dans chaque village traversé par le SlowUp, des animations vous attendent : animations, dégustations de vins d’Alsace, petite restauration, ambiances musicales et activités ludiques pour les enfants !« White dress code », les participants sont invités à venir habillés en blanc en honneur aux vins blancs d’Alsace.

3- Votre location

C’est pourquoi, pour profiter pleinement de cette journée, n’attendez pas pour louer un gite  au Relais des Vignes à Kintzheim en Alsace, situé directement sur le circuit du SlowUp.  Les gîtes Muscat et Sylvaner peuvent héberger jusqu’à 4 personnes et le gite Riesling-Muscat  jusqu’à 6 personnes.

Bienvenue au http://gite-alsace-relaisdesvignes.com

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous